toggle
fleche orange Cordoue (Espagne)
fleche orange Frederiksborg slot (Danemark)
fleche orange Ribe (Danemark)
fleche orange Rømø (Danemark)
fleche orange Flux RSS Flux Rss des étapes
toggle
toggle
  • Amérique du Nord, informations pratiques et touristiques
  • Amérique du Sud, informations pratiques et touristiques
  • Afrique, informations pratiques et touristiques
  • Europe, informations pratiques et touristiques
  • Asie, informations pratiques et touristiques
  • Océanie, informations pratiques et touristiques
Le forum de Globe2share
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Deux semaines aux alentours de Phnom Penh (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Deux semaines aux alentours de Phnom Penh
rogerbarthas (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Deux semaines aux alentours de Phnom Penh Il y a 1 Année, 9 Mois  
Que je ne vous cache rien ou presque! Je suis un inconditionnel du Cambodge ...L'histoire de ce peuple Khmer ma ému et sa réalité présente me touche .

Je m'attache, à essayer de l'aider, en le faisant connaitre... Pour celà ,je m'insurge contre le tourisme d'extension ,un simple bond vers ANGKOR et Phnom Penh, en provenance de Thailande ou du Vietnam...et bsata! Dommage!!!

Cependant s'insurger est vain, si ce n'est suivi d'une démonstration !

Je vais donc vous proposer aujourd'hui une idée d'itinéraire que j'appellerai : DEUX semaines aux alentours de PHNOM PENH !

Passons les trois premiers jours sur PNH...

Puis visitons autour, mais pas trop loin:

J4 Cheung ek et Kien Svay (et notamment le village des peintres) et faire une ballade à dos d'éléphant à Amphea Phnom
J5 Le Tonle bati, Prasat Taprom,Phnom Chisor, Prasat Neang Khmau
J6 Le zoo de tamau
J7 Angkor borei et le Phnom DA

Après avoir vu le secteur Sud ,allons voir le nord:

J8 Et J9 :visite de l'ile de la soie et ballades en vélo
J10 :Visite de l'ile de l'argent et de Oudong
J11:Visite du Phnom Brasat,prasat Tomea sothea et une ballade à cheval!
j12 :Ba Phnom en passant par Prey Veng
J13 :Journée sur la plage de Koh Dach

Au cours de ces visites ,nous pourrions aussi prendre en compte l'aspect social:

Allons visiter une usine, un orphelinat, un centre de santé... Peut être, passer une nuit chez l'habitant dans le Kirirom aussi ...En fait, deux semaines ne nous suffiront pas car nous pouvons aussi nous enfoncer dans la campagne sur la rive EST du mekong, voir les champs de manguiers ,de bananiers ,voir le tissage des nattes végétales, nous rendre au Vihear Sour ...

Pensez vous toujours que PNH et ses environs ne méritent que deux ou trois jours ?!

Un dernier mot, je n'ai rien à voir avec une agence de tourisme...Tout est réalisable par soi même et l'aide des locaux. Il est à 30 klm de PHNOM PENH ,des endroits ou les enfants ne savent même pas dire HELLO ,mais croyez moi ,ils sont tout aussi sympa !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
bpollet (Admin)
Administrateur
graph
Re:Deux semaines aux alentours de Phnom Penh Il y a 1 Année, 9 Mois  
Salut!

C'est top! Elfailleurs, présent sur ce forum est lui aussi un inconditionnel du Cambodge.

Moi , je m'y suis rendu, mais je n'ai fait que les trucs très touristiques: Phnom Penh et Angkor, mais j'en garde un souvenir EXTRA!

Pour mettre d'avantage en avant cet itinéraire, je te suggère de le rentrer dans la section idées d'itinéraires:

Pour cela tu peux:

-soit tu crées des étapes en détaillant chacune d'elles en cliquant sur le lien suivant:

http://www.globe2share.org/step.html accessible par "raconter un étape" sur la gauche

-soit, mieux encore, commencer par créer un carnet de voyage (toujours sur la gauche) et ensuite du crées des étapes comme indiqué précédement et tu indiques que les étapes "appartiennent au carnet de voyage".

cela te fera un joli carnet de voyage dont tu pourras "feuilleter les pages"

Tu n'as pas besoin de mettre beaucoup de contenu, juste quelques lignes, mais comme ca cela permettra à tout le monde de voter, de réagir en mettant de commentaires, et surtout cela permettra à tout le monde de retrouver ces étapes en effectuant une recherche sur le Cambodge.

Si tu as un profil Facebook, tu pourras même publier tes étapes dans facebook...

si tu as des questions, remarques, suggestions, n'hésite pas à me contacter par MP.

Dernière édition: 07-01-2010 à 08:51 Par bpollet.

On the Road Again!
dombi (Admin)
Administrateur
graphgraph
T'es un magicien rogerbarthas !
Tu as totalement transformé ma vision de Phnom Penh. J'ai envie d'y retourner !!!!!!!!!

Il faut absolument que tu nous fasse découvrir/redécouvrir le Cambodge à travers tes étapes (Racontez une étape - menu de gauche)

Dernière édition: 05-12-2008 à 12:19 Par dombi.
Expert Boarder
graphgraph
Je vous remercie tous les deux !!

Ainsi qu'Elfeailleurs qui m'a proposé de venir à votre rencontre ...

Je ne suis pas mûr pour des carnets de route, car c'est vraiment en de nombreux séjours que j'ai pu découvrir les choses ...et je sais que j'en ai encore à découvrir! Notamment le secteur de Banlung car ,j'y vais surtout en période de mousson ,mais cet été, je pense y aller et vous réserverez "un ti carnet".

Pour l'instant, j'ai fait un blog sur l'île de la soie, à moins de 15 klm de PNH ...Faut dire que maintenant ,c'est mon camp de base ...voire plus!

Pour jeter un oeuil :
http://villakohdach.unblog.fr/

PS: les votes ,ca me fout la trouille!

Elfeailleurs (Modérateur)
Modérateur
graphgraph
Bonjour à tous,

C'est moi qui te remercie d'avoir répondu si vite à mon appel du pied, Rogerbarthas.

Je suis allé voir ton blog et depuis je peux affirmer que j'irai faire un tour sur l'Ile de la Soie lors de mon prochain voyage au Cambodge (mais quand ?). Je voudrais parler de cet endroit sur le site LP espagnol mais il me faudrait un site ou blog sur l'ile en anglais (je n'ose demander "en espagnol" ) pour l'étayer: aurais tu un bon lien à me suggérer ?

J'ignore si tu pourrais être concerné, mais ici y a aussi une place pour les associations. je laisse toutefois Bpollet ou quelqu'un d'autre en parler mieux.

Bonne journée.
Elfe.

Dernière édition: 07-12-2008 à 13:37 Par Elfeailleurs.
Expert Boarder
graphgraph
Re:Deux semaines aux alentours de Phnom Penh Il y a 1 Année, 8 Mois  
Bonjour ELFEAILLEURS !

Je vois que tu as bien tout regardé...Merci

Oui, j'ai créé ,il y a plus de six ans une petite asso de solidarité ...

J'ai passé,après 6 ans,la main à une franco khmère qui s'appelle ALINE car outre mon travail en France ce là a été un investissement énorme sur le plan humain, et donc un boulot énorme et j'avais besoin de souffler un peu...

En six ans, nous avons construit, équipé,et fait fonctionné l'orphelinat de Koh kong qu'aucune ONG ne voulait prendre en charge !
Les mômes étaient à l'abandon ou presque mal nutri, pas réellement logé, peu scolarisé ...En gros le package !

A cette époque ,koh kong ressemblait au far west du style :"il était une fois dans l'ouest"...

Ce là à bien évolué.Je connais donc aussi assez bien cette région et je pourrai donner des tuyaux à ceux qui le souhaitent!

L'asso l'elephantblanc sera aussi heureuse de devenir partenaire...D'autant qu'aujourd'hui, nous débutons une action sur un centre de détention pour mineur sur PNH, ainsi qu'une action sur un autre orphelinat qui est peu soutenu .Il faut savoir que le gouvernement alloue seulement 11usd par enfant et par moi ,avec ce là il faut payer l'eau, l'électricité, la nourriture, les habits, la scolarisation = tout simplement impossible. Les petites assos ,c'est du concret, des frais ridicules ,nous 1/100,presque uniquement les frais des transferts bancaires!

Bon ,dsl, si j'ai été un peu long...

Pour en savoir plus: http://elephantblanc.free.fr/index.php

Cordialement

Ps: Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas (Proverbe Chinois)

dombi (Admin)
Administrateur
graphgraph
Salut rogerbarthas,
Ca sera un grand plaisir pour Globe2share de devenir le partenaire de ton association.
"Globe2share souhaite mettre en relation les voyageurs internautes avec les associations et les ONG oeuvrant dans les pays visités, en proposant aux uns un service de préparation de voyage, et en permettant aux autres de communiquer sur les actions entreprises dans les différentes zones du monde. Les structures associatives peuvent notamment proposer aux voyageurs de transporter du matériel à usage humanitaire, des vivres ou participer à des chantiers de bénévolat, faire un don, ou tout simplement les rencontrer lors d'évènements ou de salons."
On t'enverra un bulletin d'adhésion et ensuite on ouvrira un compte particulier à ton association (ex de notre partenaire AMECAA http://www.globe2share.org/index.php?option=com_comprofiler&user=115&assoc=assoc
à très bientôt
dombi

Dernière édition: 07-01-2010 à 08:48 Par bpollet.
Modérateur
graphgraph
Elfeailleurs écrit:
Je voudrais parler de cet endroit sur le site LP espagnol mais il me faudrait un site ou blog sur l'ile en anglais (je n'ose demander "en espagnol" ) pour l'étayer: aurais tu un bon lien à me suggérer ?
T'as vraiment pas de bon lien sur l'ile en anglais à me suggerer Rogerbarthas ? Parce que là il commence a y avoir urgence...http://www.foro.geoplaneta.es/default.aspx?g=posts&m=132753#132753.

Dernière édition: 09-12-2008 à 18:40 Par Elfeailleurs.
Expert Boarder
graphgraph
Bonjour elfeailleurs !

Il y a deux ans , l'île n'existait pas sur les moteurs de recherches (google etc..).Il y avait une discussion sur VF qui était référencée...C'est tout...

Elle ne figurait pas non plus sur le LP (toujours pas d'ailleurs!)...

Etant tombé amoureux de cet endroit si proche de PNH, j'ai eu envie de partager ..et comme j'y ai construit ma maison de retraite, l'arrivée de voyageur me permettra des échanges qui risqueraient à terme de me manquer...

j'ai regardé sur Google ce qu'il y avait en Anglais...Des choses très parcellaires.

Jette un oeuil si tu veux ...de toute manière ,tu as carte blanche!

PS :j'ignore tout du site que tu référencie et je n'arrive pas à me connecter ...

Cordialement

Modérateur
graphgraph
rogerbarthas écrit:

PS :j'ignore tout du site que tu référencie et je n'arrive pas à me connecter ...

Moi non plus.
C'était le lien pour une question sur le site LP espagnol (ou j'interviens pas mal) ou quelqu'un qui ne connaissait pas le pays semblait penser que 10-12 jours étaient de trop pour visiter le Cambodge et demandait des raisons éventuelles de rester + longtemps.

Tans pis si tu n'as pas de lien en anglais pour l'ile, je me débrouillerai.

Bonne soirée.
Elfe.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
|Plan du Site | Qui sommes-nous ? | Conditions Générales d'Utilisation | Contact | Blog Globe2Share |
© 2008 globe2share.com (beta #0.4)