Que je ne vous cache rien ou presque!

Je suis un inconditionnel du Cambodge ...L'histoire de ce peuple Khmer ma ému et sa réalité présente me touche .
Je m'attache, à essayer de l'aider, en le faisant connaitre... Pour celà ,je m'insurge contre le tourisme d'extension ,un simple bond vers ANGKOR et Phnom Penh, en provenance de Thailande ou du Vietnam...et bsata! Dommage!!!
Cependant s'insurger est vain, si ce n'est suivi d'une démonstration !
Je vais donc vous proposer aujourd'hui une idée d'itinéraire que j'appellerai : DEUX semaines aux alentours de PHNOM PENH !
Passons les trois premiers jours sur PNH...
Puis visitons autour, mais pas trop loin:
J4 Cheung ek et Kien Svay (et notamment le village des peintres) et faire une ballade à dos d'éléphant à Amphea Phnom
J5 Le Tonle bati, Prasat Taprom,Phnom Chisor, Prasat Neang Khmau
J6 Le zoo de tamau
J7 Angkor borei et le Phnom DA
Après avoir vu le secteur Sud ,allons voir le nord:
J8 Et J9 :visite de l'ile de la soie et ballades en vélo
J10 :Visite de l'ile de l'argent et de Oudong
J11:Visite du Phnom Brasat,prasat Tomea sothea et une ballade à cheval!
j12 :Ba Phnom en passant par Prey Veng
J13 :Journée sur la plage de Koh Dach
Au cours de ces visites ,nous pourrions aussi prendre en compte l'aspect social:
Allons visiter une usine, un orphelinat, un centre de santé... Peut être, passer une nuit chez l'habitant dans le Kirirom aussi ...En fait, deux semaines ne nous suffiront pas car nous pouvons aussi nous enfoncer dans la campagne sur la rive EST du mekong, voir les champs de manguiers ,de bananiers ,voir le tissage des nattes végétales, nous rendre au Vihear Sour ...
Pensez vous toujours que PNH et ses environs ne méritent que deux ou trois jours ?!
Un dernier mot, je n'ai rien à voir avec une agence de tourisme...Tout est réalisable par soi même et l'aide des locaux. Il est à 30 klm de PHNOM PENH ,des endroits ou les enfants ne savent même pas dire HELLO ,mais croyez moi ,ils sont tout aussi sympa !