toggle
toggle
  • Amérique du Nord, informations pratiques et touristiques
  • Amérique du Sud, informations pratiques et touristiques
  • Afrique, informations pratiques et touristiques
  • Europe, informations pratiques et touristiques
  • Asie, informations pratiques et touristiques
  • Océanie, informations pratiques et touristiques
Le forum de Globe2share
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Le voyage de rêves à Bali (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Le voyage de rêves à Bali
dombi (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Le voyage de rêves à Bali Il y a 3 Années, 2 Mois  
Ma petite femme rêve de magnifiques plages de Bali ?
Moi j'aime bien les plages mais en même temps je voudrais visiter un peu la région. Combien de temps il faut prévoir pour faire les deux ?
J'ai vu que le centre et le nord de l'île sont bien à visiter. Est-ce que le sud est tant touristique et cher comme on le présente dans les nombreux guides ?
En dehors de Bali, qu'est-ce qu'il faut visiter absolument ? Lombok, Jakarta, Java ?
Pour les transport j'ai vu qu'il y a Airasia. J'ai entendu aussi pour les bateaux. Est-ce raisonable ? Merci

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Elfeailleurs (Modérateur)
Modérateur
graphgraph
Re:Le voyage de rêves à Bali Il y a 3 Années, 2 Mois  
Ma petite femme rêve de magnifiques plages de Bali
Ta femme va être déçue: Bali ne possède aucune plage de rêve. Pour çà il faudrait plutôt aller à Lombok en gardant à l'esprit que nombreux sont les voyageurs qui aiment les plages de rêves, donc ne pas s'attendre à avoir la plage pour soi seul, loin de là. En restant à Bali, la plage d'Amed est toutefois acceptable et présente l'avantage de se trouver non loin du hameau de Tirtagganga qui est un must où séjourner quelques jours pour les paysages de rizières qui l'entourent et pour les ballades à faire dans les environs.

je voudrais visiter un peu la région. Combien de temps il faut prévoir (...)?En prenant le temps de découvrir toutes les merveilles de l'intérieur de Bali et sans faire de plage: 2 semaines minimum.

Est-ce que le sud est tant touristique et cher comme on le présente dans les nombreux guides ?Au Sud de l'aéroport ? Oui c'est + cher mais sachant qu'il n'y a rien à y voir de bien terrible, on peut s'en passer pour plutôt visiter le reste de l'ile.

En dehors de Bali, qu'est-ce qu'il faut visiter absolument ?Toute l'Indonésie est à voir. Tu disposes de combien de temps ?

J'ai entendu aussi pour les bateaux. Est-ce raisonable ?
Si tu parles des bateaux de ligne longues distances de la Pelni, ceux-ci n'ont généralement qu'une ou deux fréquences mensuelles et sont donc plutôt "réservés" aux voyageurs qui ont beaucoup de temps, sinon il vaut mieux voler.
Si par contre tu parles de ferries inter-iles comme par exemple Java-Bali (1,5h) ou Bali-Lombok (5-6h), il y a beaucoup de traversées 24h/24h et sont une bonne option pour pour aller d'une ile à l'autre.

Dernière édition: 28-11-2008 à 22:30 Par Elfeailleurs.
rogerbarthas (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Je partage en tout point l'avis de elfeailleurs ,si ton temps de voyage est court ,convaincre ton épouse que les plages dans le secteur de KUTA LOMBOK sont magnifiques et les villages SASAK sont aussi d'un intérèt certain et garder BALI pour ce qui est nature et culture ! Sauf si le projet est de SURFER !De plus de LOMBOK si vous avez le temps un tour au gili (meno, trawangan,) est sympa mais pas incontournable.

dombi (Admin)
Administrateur
graphgraph
Merci pour vous réponses. Je regarderai tout ça en détail.
à bientôt

alex75 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Le voyage de rêves à Bali Il y a 3 Années, 1 Mois  
Je pars à Bali dans 2 jours! Je vous donnerai mes impressions à mon retour. 01/01/09!

Elfeailleurs (Modérateur)
Modérateur
graphgraph
Re:Le voyage de rêves à Bali Il y a 3 Années, 1 Mois  
En Décembre, dépêche toi d'aller vers l'intérieur de l'ile si tu ne veux pas essentiellement faire connaissance avec la culture australienne...

rogerbarthas (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:Le voyage de rêves à Bali Il y a 3 Années  
salut alex !

J'espère bien que tu vas nous dire ton ressenti sur Bali ,en Décembre !
Il y a un truc qui n'est vraiment pas passé pour moi, la "théatralisation" des funérailles...j'ai toujours refusé d'y participer, c'est pourtant présenté comme un must pour les touristes ...Qu'en penses tu ?

Merci.

abrule (Admin)
Administrateur
graphgraph
Alors t'es revenu de Bali ou t'es coincé là bas ????

alex75 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Salut!
Je suis en effet de retour!
Alors que dire à part que Bali est une ile vraiment magnifique, aux paysages variés et habité de personnes extrêmement gentilles, très souriantes et accueillantes (à part dans la région de Batur! Voir étape correspondante.
Pour ce qui est des crémations, j'ai assisté en effet à un de ces évènements et franchement j'ai apprécié. J'y ai participé dans un petit village du nord de l'île (partie de l'île plus paisible et moins touristique, rien à voir avec le sud) et on étaient les seuls touristes parmi des centaines de villageois. C'était très authentique, impressionnant et très gai! C'était un peu long (une journée entière) et je ne suis pas resté jusqu'au bout (je n'ai pas assisté à la crémation, simplement à la procession et à l'arrivée au lieu de crémation. Je recommande cette expérience culturelle qui est, je pense, caractéristique de la culture balinaise.Je mettrai des photos dans une galerie.

En tout cas Bali est vraiment une destination que je recommande vivement. Il y a en plus vraiment moyen de faire du tourisme alternatif: beaucoup de randos (volcans, jungle, chutes d'eau...), et la population est très chaleureuse et avide de contact et de partage, ce qui enrichit l'expérience.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
|Plan du Site | Qui sommes-nous ? | Conditions Générales d'Utilisation | Contact | Blog Globe2Share |
© 2008 globe2share.com (beta #0.4)