aga (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
Phnom Penh ça vaut le coup d'y aller Il y a 3 Années, 3 Mois
|
|
Je vais passer quelques temps en Cambodge. Je voudrais savoir est-ce que Phnom Penh vaut le coup de détour ?
J'ai entendu que c'est un peut boof
Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
dombi (Admin)
Administrateur
|
|
Re:Phnom Penh ça vaut le coup d'y aller Il y a 3 Années, 3 Mois
|
|
|
J'y suis allé l'année dernière et j'ai pas été très contant. A part le palais royal, les marchés et les bars on n'y trouve pas grande chose.
T'es pas obligé de y rester trop longtemps.
Je connais pas ton itinéraire complet au Cambodge mais sache que le plus part des transports du pays passent en étoile par la capitale. Alors si tu as l'intention de partir dans le Sud tu passeras forcement par Phnom Penh.
à toi est-ce que t'as envie de rester un peu ou repartir directement.
|
|
|
|
|
|
|
|
bpollet (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
il y a plein de choses à voir à phnom penh dont le célèbre marché russe, le bord du mékong, ou la tristement célèbre prison Tuol Sleng.
|
|
|
|
|
|
|
On the Road Again!
|
|
|
|
dombi (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
Salut Bertrand,
C'est vrai t'as raison. Le bord du mékong est assez sympathique. En plus tous les jours il y a pleins de locaux qui viennent manger les spécialités vendus dans les petits chariots par les petits marchants. Les touristes ne viennent pas souvent manger chez eux (les vendeurs ne parlent pas anglais). J'ai testé c'est pas mal. On plus tu rigoles bien en essayant de commander en Khmer.
|
|
|
|
|
|
|
|
aga (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
Meci les garçons 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bien sùr que çà vaut le coup d'aller à Phnom Penh. C'est une capitale paisible, à taille humaine et interressante. Pas de grandes avenues embouteillées en permanence, pas de hauts immeubles, je trouve à PP un charme qui fait que je n'ai jamais pu me résoudre à y rester moins d'une semaine...
Il est agréable de pouvoir s'y promener sans stress et de plus, du fait qu'il n'y a pas de hauts immeubles pour faire de l'ombre, la chaude lumière de fin de journée baigne les ruelles où il est si agréable de se perdre en fin d'après-midi dans la dominante de couleurs ocre, à l'heure ou les gens sortent de l'école ou du boulot, quand les échoppes se montent et que les habitants sortent de chez eux pour faire causette avec les voisins tout en grignotant quelque chose.
Et puis, sur un point de vue + touristique, il y a des lieux à visiter: Tuol Sleng devrait être un must pour chacun, le Palais Royal et la Pagode d'Argent, les marchés "Central" et "Russe", le si joli Musée National, une balade en bateau en fin d'après midi sur le fleuve, bref, y'a de quoi faire. Pas de transports en commun pour se déplacer mais les mototaxis ne coutent quasiment rien, sont toujours adorables et au bout de 2 jours on a "le sien" qui connait déjà toutes nos habitudes de déplacements et qui nous attend de façon inattendue à la sortie de tous les lieux ou l'on se rend.
Dans le même ordre d'idée, j'aime aussi Vientiane (Laos) pour à peu près les mêmes raisons: petite, pas de grosse circulation, très peu de grands immeubles, pas de gens stressés et charme indeniable.
|
|
|
|
|
|
|
|
bpollet (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
C'est sur...
J'avais eu aussi la meme impression de ville paisible et calme (comparée à HCMV ou Hanoi)
Le Tuol Sleng est comme tu le dis un must, même si c'est pas toujours drole à visiter par moment.
Moi perso j'avais adoré, le bord du Mekong à la tombée de la nuit...
|
|
|
|
|
|
|
On the Road Again!
|
|
|
|
Aline (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis allée à Phnom Penh l'année dernière et n'ai pas du tout eu la même impression que vous !
J'ai aimé le palais royal, la pagode d'argent, le marché russe et le le musée national, mais le soir, je ne me sentais pas du tout en sécurité. Contrairement à Hanoi par exemple, où même à 4h du mat alors que tout est fermé et désert, je ne me suis jamais sentie en danger.
J'ai eu un peu l'impression d'un coupe-gorge à PP, dès que l'on sort de l'avenue qui longe le Mékong.
Mais j'aurais peut-être dû rester un peu plus, car après 2 jours avec ce sentiment, j'ai préféré partir dans le sud à Sianoukhville.
Ce sera peut-être pour la prochaine fois...
|
|
|
|
|
|
|
|
aga (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
Vous dites que Tuol Sleng c'est un "must".
Je ne suis pas sûre d'être motivée par la visite de S-21.
J'ai déjà été vachement marquée par Auswitch.
Ce genre de visite est très important pour bien comprendre l'histoire d'un peuple mais ça toi être tellement triste. De plus, Tuol Sleng, avant que ça soit une prison c'était une école. 
|
|
|
|
|
|
|
|
dombi (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
Je comprends Aline. C'est vrai que le soir les rues à part le Quai Sisowath sont assez sombres. Je pense que pour une fille il vaut mieux être accompagné en soirée.
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 26-10-2008 à 15:51 Par dombi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce qu'il ne faut pas faire c'est marcher seul(e) dans les rues en pleine nuit.
Quand on sort de l'établissement où on a passé la soirée, on peut prendre un motosai jusqu'à l'hotel, et là, pas de problême. En plus ce sera probablement un motosai que vous connaissez déjà.
|
|
|
|
|
|
|
|
bpollet (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
C'est clair, en plus fanchement ce type de transport n'est vraiment pas cher.
ca a du me couté 3$ pour aller jusqu'à l'aeroport de Phnom Penh, Puisque je m'était déjà balladé avec ce gars là (justement jusqu'à Tuol Sleng) la veille.
Pour les rues sombres, il est vrai que la partie entre le bord du Mékong et là ou je logais (Capitol Hotel), c'était pas éclairé, mais j'ai pas senti plus d'insécurité que çà... c'est sur il vaut miex se faire conduire.
Concernant Tuol Sleng, je suis désolé de dire ca, mais ca fait malheureusment partie de l'histoire du pays, Une visie de Phnom Penh sans avoir vu Tuol Sleng, c'est dommage. Bon par contre Aga, c'est vrai, quand tu en sors, tu as le moral dans les chaussettes.
L'ironie du sort c'est que, arrete moi Elfailleurs si je me trompe (je crois qu'on en a déjà parlé sur un autre forum), mais c'est que l'un des reponsablse de cette prison est en train d'etre jugé...
|
|
|
|
|
|
|
On the Road Again!
|
|
|
|
|
|
|
Re:Phnom Penh ça vaut le coup d'y aller Il y a 3 Années
|
|
|
Bonjour!
PHnom Penh a un charme indéniable ...Ensuite, c'est une question de feeling mais si vous regardez le fil "itinéraire :15 jours dans le secteur de PNH" ,peut être aurez vous envie de prolonger votre séjour dans ce secteur !
Pour ma part, je vous y encourage ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|