Bonjour,
Justement, au sujet du trajet Siem Reap-Battambang en bateau, j'ai une question à poser:
Vous semble-t-il que ce trajet soit faisable par une personne de 90 ans? (en fait elle aura 89 ans avant de partir et nous fêterions son anniversaire là-bas). Elle peut encore marcher sans aucune aide (elle fait par exemple ses courses elle-même et n'utilise pas de canne), elle a l'habitude des voyages en pays lointains (environ 2 par an en "organisé"

, mais de là à crapahuter...
Alors je voudrais bien en savoir +: quid de l'accès au bateau, monter (et descendre) à bord (embarcadère? Simple planche de 20cm de large entre la rive et le bateau? Passage dans l'eau?), quel est le confort des sièges (simples planches ou sièges avec un minimum de confort?), niveau du bruit du moteur, y-a-t-il un abri (pluie, ombre...), vitesse (vent dans la figure, secousses...), taille du bateau? (pour me donner une idée, combien le bateau embarquerait de passagers si cela se passait chez nous?) Y-a-t-il des arrêts pour se dégourdir les jambes, manger, et avec des toilettes?
Bon ben voilà, une foule de questions inhabituelles mais je ne peux quand même pas "embarquer" Mamy Nelly (c'est ma mère mais mon amie, thailandaise, l'appelle ainsi) dans n'importe quelles conditions. Si çà le fait pas pour le bateau, çà sera Bangkok Airways direct sur Bkk et repos à la maison là-bas.
Et tant qu'on y est, quid du "ferry" pour se rendre à l'Ile de Koh Dach?
Merci.
Elfe.