kazavrac (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
Route 66 Il y a 3 Années
|
|
|
Bonjour!
Nous avons dans l'idée de prendre deux à trois semaines de vacances en août pour faire la route 66, ou un circuit autonome à travers les Etats-Unis (voiture ou train).
Quelqu'un a-t-il déjà fait ces genre de trajet?
Avez-vous des conseils, des suggestions?
Merci!
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
bpollet (Admin)
Administrateur
|
|
Re:Route 66 Il y a 3 Années
|
|
|
Salut!
je ne connais qu'une infime partie de cette mythique route 66; la partie Ouest
la seule chose que je peux te dire c'est que cela va te couter assez cher.
je ne sais pas comment tu comptes te déplacer, mais je présume que ce sera avec une voiture de location? et pour les hotel que comptes tu faire (camping? motel?)
la première solution sera certainement la moins onéreuse. (camping car?)
en tout cas c'est un beau projet!
|
|
|
|
|
|
|
On the Road Again!
|
|
|
|
kazavrac (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
Salut bpollet, et merci pour ta réponse.
Hélas, tu viens de confirmer ce que j'avais déjà constaté en commençant à fureter sur le net, à savoir que ça coûte cher.
Pour l'idée du camping-car, as-tu eu déjà l'occasion d'essayer? Si oui, qu'en penses-tu?
Et pour la partie que tu as faite, qu'en as-tu pensé (paysages, lieux à visiter)?
|
|
|
|
|
|
|
|
bpollet (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
Salut, je n'ai pas essayé l'option camping car, mais j'envisage un jour de faire un tour en bagnole en Europe du Nord, j'opterai pour la solution camping(sauvage si possible)/voiture.
Dans ton cas, il y a plein de camping aux US peut etre est-ce une option envisageable? sinon renseigne toi sur les prix du camping car, ce sera en effet peut etre plus confortable.
En ce qui concerne mon vécu, je dirai plutôt que j'ai croisé la route 66 quelques fois dont une a Flagstaff en Arizona (d'ailleurs, il n'y a rien à voir là bas) et quelques fois en Californie.
Ma facon de voir les choses serait la suivante: considère la route 66 comme un moyen de traverser les US. Maintenant je pense que sur la route en elle-même il n'y a pas grand chose à voir (à part une Amérique profonde et "alternative", certes) et que si tu veux visiter des parcs où des villes sympas il te faudra t'écarter un peu... (c'est mon point de vue, je peux me tromper). La traversée des US sur cette route ne prend qu'une semaine, ce qui laisse le temps de faire crochets par-ci par là...
Si c'est un premier voyage au US que tu envisages, je ne suis pas sur que la route 66 soit très approprié (une fois de plus c'est un avis très personnel).
|
|
|
|
|
|
|
On the Road Again!
|
|
|
|
|