bpollet (Admin)
Administrateur
|
|
Sécurité à Moscou Il y a 3 Années, 2 Mois
|
|
|
Salut
Toujours en rapport avec mon déplacement à Moscou cet hiver, je voulais savoir s'il fallait prendre des précautions particulières en terme de sécurité.
J'ai entendu diverses choses à ce sujet et j'ai bien l'impression qu'à certains endroits c'est pas super bien fréquenté...
|
|
|
|
|
|
|
On the Road Again!
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
kazavrac (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
Re:Sécurité à Moscou Il y a 3 Années, 2 Mois
|
|
|
Salut!
Moscou est une très grande ville (plus grande que Paris), avec tous les dangers que cela peut impliquer.
Donc il vaut mieux être prudent, faire attention à ses affaires, aux quartiers où l'on s'aventure, surtout de nuit. Mais ce serait valable pour toute autre grande capitale.
Sinon, je dirais que le centre-ville est plutôt sûr.
LA chose à laquelle il faut vraiment faire attention, ce sont les groupes d'hommes ivres, qui peuvent être violents et chercher la bagarre. Mieux vaut, si on doit en croiser, les contourner largement ou changer de trottoir. C'est un conseil qui vaut au moins autant (voire plus) pour les hommes que pour les femmes.
Après, peut-être avais-tu un quartier ou un type de danger précis en tête?
|
|
|
|
|
|
|
|
bpollet (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
Merci!
Après, peut-être avais-tu un quartier ou un type de danger précis en tête?
non pas particulièrement, je me demandais par contre s'il fallait faire comme dans certaines villes d'Afrique ou d'Amérique du Sud, c'est à dire éviter les déplacements la nuit...
Globalement ca m'a l'air plus sur que ce l'on a bien voulu me laisser croire... je te remercie de m'avoir un peu rassuré à ce sujet
|
|
|
|
|
|
|
On the Road Again!
|
|
|
|
kazavrac (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
Non, tu peux sortir de nuit à Moscou.
Le métro est plutôt sûr, et ferme à 1h.
Il y a des endroits sympas, comme le "propaganda", le "kitaïski letshik", le "tunnel", sans compter les salles de spectacles et les restaurants.
Bref, tu peux profiter de la vie nocturne moscovite sans craindre pour ta vie à chaque pas.
A la limite, tu risque surtout de te faire refouler à l'entrée d'une boîte select, si tu n'es pas assez chic et choc pour le videur (Moscou est très bling-bling).
La vie nocturne de Saint-Pétersbourg est très sympa aussi, beaucoup moinns sélect, mais on en profite mieux en juin, pendant les nuits blanches, et durant tout l'été...
|
|
|
|
|
|
|
|
|