toggle
toggle
  • Amérique du Nord, informations pratiques et touristiques
  • Amérique du Sud, informations pratiques et touristiques
  • Afrique, informations pratiques et touristiques
  • Europe, informations pratiques et touristiques
  • Asie, informations pratiques et touristiques
  • Océanie, informations pratiques et touristiques
Le forum de Globe2share
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:1er voyage besoin d'aide ! ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:1er voyage besoin d'aide ! !
stephmarleau (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
1er voyage besoin d'aide ! ! Il y a 3 Années  
Bonjour! Je suis en train de planifier mon premier voyage en Europe, j'ai un itinéraire en tête j'aimerais savoir si un de vous pourrais m'aider! Question de savoir si de un mon trajet est faisable, s'il manque quelque chose. Merrrciiii Beaucoup. Bizou plein de neige du Québec !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
bpollet (Admin)
Administrateur
graph
Re:1er voyage besoin d'aide ! ! Il y a 3 Années  
Salut!

tout d'abord bienvenue sur ce forum et sur ce site.

soummet nous ton voyage, on te donnera un avis.

Ici à Paris, il fait pas beau

On the Road Again!
aga (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Salut,
Tu veux faire quels pays ? Tu resterais juste en France ou tu souhaite de faire un petit tours dans plusieurs pays ?
Tiens nous au courant.
Biz from Poland
PS. Chez nous il fait froid, mais on a pas de neige

Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour bonjour, !
Wow merci d'avoir répondu si vite. J'aimerais faire toute l'Europe au grannndd complet mais ... le temps m'en empêche.

Je compte partir 3 semaines. Probablement au mois de mai, si tout va bien je partirai avec mon copain.

Je me suis fait un petit trajet dites moi ce que vous pensez...

Barcelone (4jours)

Canne-Nice-Monaco (3jours principalement à Nice, seulement une après midi à Monaco )

Paris ( 6 jours, Paris est le point fort de mon voyage )

Pays-Bas (4 jours Princimapelement à Amsterdam mon deuxieme point fort du voyage)

Allemagne (4 jours)

Dites-moi si vous personnellement passeriez plus ou moins de place dans un pays ou dans un autre , dites-moi ce que vous avez-préféré... DITES-MOI TOUT

bpollet (Admin)
Administrateur
graph
Salut!

Tout d'abord première question: tu arrives du Canada par quelle ville Barcelone?

Tout est une histoire de subjectivité, perso j'habite Versailles donc pour moi Paris j'adore... Il y a certes des choses à faire pour une semaine, mais n'est-ce pas dommage d'y consacrer 6 jours plein? idem pour Amsterdam (2/3 jours me semblent tout à fait suffisants).

comment es tu véhiculée? tu comptes louer une voiture? ou tout faire en bus/train?

une autre question: que comptes tu privilégier? Ville? culture? paysage?

On the Road Again!
rogerbarthas (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec Bpollet ...

De plus, il faudrait demander le budget dont tu disposes ...

Perso, je trouve que pour trois semaines ,tu es peut être un peu trop sur le modèle japonnais...

Je comprends le désir d'en voir le plus possible...
Mais, un voyage ne se rentabilise pas forcément au nombre de klm parcouru...

Par contre, pour le choix du moment ce là me semble bien...même si tu pouvais glisser vers juin, ce serait super!

A te lire

Spock (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Idem

Pourquoi ne préfèrerai tu va visiter un unique pays?
la France, l'Espagne, L'Italie? ou l'Allemagne?

Il y a tellement de choses à faire et à visiter dans chacun de ces pays...

De plus chaque pays est vraiment très différent en terme de culture notamment et tu risques de passer ton temps à sauter d'un culture à une autre sans pouvoir t'imprégner de l'une d'elle spécifiquement.

A titre d'exemple, tu pourrais tout à fait prévoir un voyage de trois semaines en France, ou tu visiterai french Rivera, Paris, les alpes, la bretagne, la normandie...le mont Saint michel...

ou en alors en Italie, Rome, Venise , Florence, la Sicile, la Toscane...

A mon avis tu aurais tout à y gagner.

Expert Boarder
graphgraph
J'ai l'intuition que le voyage a été construit autour de low cost aérien/ auberge de jeunesse et explique le trajet.

C'est ça Stephmarleau ?

Si oui, il faut pour qu'on puisse contribuer que tu nous parles de ton budget.

Bonne préparation.

Fresh Boarder
graphgraph
Ok pour commencer le budjet n'est pas encore fixer mais je crois que nous serons au alentour de 2500 billets compris, pour ma part je pourrais en mettre plus mais pas mon copain. Mais comme je ne connais vraiment pas le cout d'un tel voyage je ne sais pas si se sera plus ou moins...

Pour répondre à vos question.

Gpollet
- J'ai tracer mon trajet en fonction que j'atterrit à Barcelone et que je décolle pour le retour en Allemagne. Je sais que c'est un probleme de ne pas prendre l'avion au même aéroport mais c'est ce qui était pour moi le plus réalisable afin de tout voir ce que je veux voir.
- Pour ce qui est du nombre de jour planifier a Paris et Amsterdam c'est un ami qui a fait un voyage qui ma dit ce que lui ferait mais je suis ouverte à diminuer le nombre de jour mais ou devrais-je les rajouter ? Devrais-je les enlever completement de mon voyage afin de garder mon budjet plus sur la qualité...
- Je contais me déblacer en bus et train et métro et peut-etre aussi vélo, ceux qui son disponible un peu partout dans paris...
- Je ne me suis pas questionner sur ce que je préfèrais voir (paysage, culture, ville) ... Je crois que pour mon premier voyage jaimerais que ce soit un melange des 3 mais accé sur les must a visiter (tour eiffel, louvre par exemple )

Rogerbarthas
- Pour ce qui est des dates je suis flexible mais cest un ami qui lui a été dans le mois de juin/juillet et qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de touristes et qu'il faisait tres chaud mais je peu changer mes dates et les mettre en juin... rien nes decider encore.
- Pour ce qui est du nombre de ville je suis un grande indecise, je ne saurais qu'elle enlever on dirais que quand je suis pres d'un pay il est dommage de ne pas le vesiter et en europe tout me semble proche !! Que faire... ??
- Et oui j'avais planifier aller dans des auberge de jeunesse, et peut-etre faire quelque soirée de couch surfing chez des gens réferer par un ami. Cest ce qui me semblait le plus économique pour ne pas que cela me coute une fortune en hotel.

Spock
- Je n'avais pas penser visiter qu'un seul pays... J'aimerais vraiment faire plusieur pays afin d'en voir le plus possible et de voir le plus de culture differente possible... Pour moi ce voyage est un ''preview'' des autres que j'aimerais faire... J'irai revisiter le/les pays que j'ai le plus aimé... Mais je pourrais en effet diminuer le nombre de pays visiter. Mais je ne saurais quel enlever. Si j'ai a visiter qu'un seul pays par contre je choisirais la France.

Désolé pour la longeur du message !! Bonne journée et merrciii d'avance !

bpollet (Admin)
Administrateur
graph
salut!

c'est difficile à dire, mais par exemple je trouve dommage (si vraiment tu veux faire un tour d'Europe) de ne pas aller en Italie...

pour l'hébergement, en effet, L'auberge de jeunesse c'est ce qui te coutera le moins cher, mais je te conseil d'acheter un ou deux guide touristique du genre lonely planet "Europe on a Shoestring" par exemple qui pourra te recommander aussi de bonnes adresses pas chères...

Pour la période, debut juin c'est vraiment le top: pas trop de monde, pas trop chaud, les arbres sont en fleurs et les gens de bonne humeur (l'été approche)...

autre chose: renseigne toi sur le prix des billets de train. Je sais qu'il existe des pass qui permettent de voyager de facon illimité dans tous les pays d'Europe...

http://www.interrailnet.com/

On the Road Again!
Expert Boarder
graphgraph
Bonjour!

Compte tenu de la durée et du budget et des obligations ,je suivrai l'axe Barcelone-Paris-Londres ...

je laisserai tomber la côte d'azur que je remplacerai par la Costa Brava ...

J'essaierai de voir des choses "invisibles" au Canada ...Je ferai un stop à Carcassonne , avant de rejoindre Toulouse ...J'irai me faire une idée des Pyrénées (Pic du Midi d'Ossau) puis rejoindrai la cote atlantique vers le pays Basque (magnifique au printemps) je remonterai sur Bordeaux ,j'essaierai une halte marais poitevin puis châteaux de la Loire et rejoindrais Paris avant de regagner Londres...

Bon, je sais ...c'est loin de ton idée
MAIS étant loin tu as certainement du mal a visualiser ...

Comme le dit Bpollet, mais en fonction de tes choix, tu auras certainement intérèt à creuser la question des tarifs de train (une multitude de prix pour des trajets identiques)

Sinon ,sur ton programme initial ,tu peux le faire avec des low cost ...

Bonne prépa ...PS :la France, c'est une multitude de Pays!

Elfeailleurs (Modérateur)
Modérateur
graphgraph
stephmarleau écrit:
nous serons au alentour de 2500 billets compris!2500$ canadiens ou 2500 euros? C'est pas pareil...

Fresh Boarder
graphgraph
Mmm 2500 canadiens ..

Elfeailleurs (Modérateur)
Modérateur
graphgraph
Bonjour,
Visiter Paris coute cher. Récemment, j'ai fait le touriste pour visiter Paris avec quelqu'un de ma famille thailandaise et çà ma couté l'équivalent d'environ 450$ canadiens pour 2 pour une journée sans forcer sur les dépenses, sans hébergement et sans restaurant. Amsterdam coute cher aussi à visiter (hébergement et nourriture très chers).

Spock (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Sur que Paris ca coute cher!
2500$ canadien c'est juste! mais c'est faisable.

alternativement au train, une option moins couteuse, c'est de circuler en bus partout en Europe avec Eurolines:
http://www.eurolines.com/

j'ai eu recours à leurs services plusieurs fois, franchement il n'y a rien à redire! En plus, souvent ils circulent de nuit, ce qui permet d'éviter de payer des nuits d'hotel, par contre à l'arrivée t'es nase

Dernière édition: 05-02-2009 à 10:02 Par Spock.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
|Plan du Site | Qui sommes-nous ? | Conditions Générales d'Utilisation | Contact | Blog Globe2Share |
© 2008 globe2share.com (beta #0.4)