|
Salut Rogerbathas!
En effet, c'est très subjectif.
Pour commencer, l'auteur de l'étape est le seul a avoir à priori un peu d'objectivité, donc il peut attribuer une note.
Après, en effet, en lisant le contenu de quelqu'un d'autre on peut prendre conscience qu'une étape est alternative ou non. Exemple:La Tour Eiffel. Suppose que tu lises une étape concernant la Tour Eiffel. S'il s'agit de monter au sommet et d'observer la vue, ça n'a rien d'alternatif, t'es d'accord, puisque cela figure dans tous les guides touristiques du monde. note=0. Si maintenant, il s'agit d'un itinéraire retraçant l'histoire de la tour Eiffel, avec de multiples détours dans Paris, des visites de musées, des expos, et que tu finis par la montée au sommet, c'est déjà plus alternatif.
En gros, quand on lit une étape, On peut l'apprécier ou non pour son caractère "hors des sentiers battus", et ce même de façon subjective. Quand on a un avis sur la question, on peut attribuer une note, sur une échelle de 0 à 5.
Mais je suis d'accord, et je le répète, c'est subjectif. Je pense que c'est justement là, la valeur ajoutée.
J'espère avoir pu t'éclairer!
bpollet
|